Qui sommes nous ?

Le ministère Josué (Esaïe 62) est une assemblée de prière pour toutes

les nations et le réveil de l’Eglise de  Jésus-Christ. Il a fonctionné

sous la forme d’un mouvement de prière il y a une vingtaine d’année

avant de devenir un ministère.

Pasteur Dominique N’guessan K

Historique 

Dès son plus jeune âge, Dominique N’Guessan Konan a commencé à servir le Seigneur.  Il eut sur son cœur un fardeau de la part du Seigneur pour l’encadrement des enfants. Cela l’entraina à mettre sur pied des clubs d’enfants dans différents quartiers d’Abidjan afin de les encadrer et les enseigner sur la prière, la parole de Dieu et les chants.

En plus des clubs de prière d’enfants avec lesquels il pria pour la première fois pour le pays, il dirigeait des cellules de prière dans des établissements scolaires. Président de l’Association Chrétienne des Elèves et Etudiants protestante de Côte d’Ivoire (ACEEPCI) section Abobo, il a amené à la conversion plusieurs frères et sœurs dès leur plus jeune âge. Aujourd’hui, maintes d’entre eux sont devenus des cadres, certains des serviteurs de Dieu et d’autres des pères et des  mères de famille.

            Des années plus tard, il reçu l’appel de Dieu à se consacrer exclusivement à la prière. Cela se déroula de la manière suivante: Le 31 décembre 1989,  le Seigneur  révéla au pasteur N’Guessan K. Dominique l’état de l’Eglise et des nations dans le monde en lui faisant écrire un poème prophétique à ce sujet. Il lui donna un message en direction de l’Eglise. il demanda alors au seigneur: « comment pourrais-je toucher ces nations » ?  « En te mettant à genou » lui répondit le Seigneur. Dès ce jour, commença une passionnante aventure d’intercesseur.

Ainsi, il mit sur pied un mouvement de prière dénommé « groupe Josué ». Avec ce groupe,  Il travailla dans l’ombre, persévérant dans la prière, le jeûne et à la lumière de la parole de Dieu. La vision de ce groupe, devenu par la suite ministère, a été d’intercéder en faveur de la côte d-ivoire, les nations dans le monde et l’Eglise de Jésus-Christ et ce, pendant une vingtaine d’année.

Aujourd’hui, le Pasteur Dominique N’Guessan Konan se veut être un ministre de prière pour toutes les nations, dans le but de partager ses connaissances à toutes les nations et l’Eglise de Jésus-Christ et collaborer avec tous ceux qui partage ce merveilleux fardeau qu’est l’intercession.

Le pasteur Dominique N’Guessan Konan est marié et père de 3 enfants.

1. Assistance et Collaboration en côte d’ivoire

  • Assistant ponctuel auprès de la servante de Dieu ARMEL Kakou Gem
  • Collaboration avec l’ONG femme en Christ auprès de la présidente NADIA Diakité; il travailla précisément sur les programmes de restaurations du corps du Christ.
  • Assistance apportée aux intercesseurs de Côte d’ivoire.
  • Assistance apportée au ministère MPE (ministère de la Puissance de l’Evangile) de feu le Prophète KACOU Severin dans ses dernières heures (au moins deux ans).Il a également travaillé auprès de Madame KOUASSI Odile, responsable national de l’intercession de l’Eglise Foursquare côte d’voire.
  • Assistance apportée au ministère Holy Spirit ministry en collaboration avec le ministère de louange et d’adoration dénommé les vaillants 
  • Partenaire de prière de l’ FMCI (Fondation Missionnaire de Côte d’ivoire)
  • Aumônier de prière et formateur auprès de la société et missionnaire Méthodiste sous la direction de Fatho Marie
  • A été professeur à l’institut biblique Rehma

Il a formé, encadré de nombreux Serviteurs de Dieu; apportant ainsi sa pierre à l’édification de l’Eglise en Côte d’Ivoire, en Afrique et aux Etats-Unis d’Amérique.

2. Notre Vision

Nous n’avons d’autre vision que travailler à ce que les desseins de Dieu s’accomplissent ici bas. Cela tient sur trois grands axes que sont :

  • Travailler à voir se réaliser le désir de Dieu: sauver les âmes.  1Tim 2v1-5
  • Travailler à voir le réveil et l’achèvement de l’église; une église dont christ est le propriétaire et l’architecte.

Une Eglise séparée du pêché du monde, et qui a l’autorité et le pouvoir sur la puissance des ténèbres. Une Eglise forte, unie, qui sait se rassembler autour de Christ quand il l’appel pour des grands défis des générations et des sociétés; Afin que sa bannière soit toujours élevée parmi les nations et les générations.  (Mat 16 :18)

  • Travailler pour que se réalise le désire de Dieu: voir la chute de l’empire des ténèbres. (1 Jean 3 :8)

3. Nos Moyens

Nos moyens ne sont rien d’autre que la grâce que Dieu nous donne dans sa parole pour réaliser sa volonté :

  • La Prière (1Pierre 4 :7) : Ce fut l’un des instruments favoris du Seigneur auquel il s’adonnait des nuits entières et des jours entiers avec fidélité. Tantôt la nuit, tantôt le jour afin de voir les âmes être sauver, l’Eglise bâtie et le royaume du diable chuter.

Nous travaillons à ce que naissent des chambres hautes de prière, tel des autels et l’Eglise de prière (les cent vingt fidèles actes 1 :15); en vue de préparer l’Eglise de Jésus et les nations à l’effusion du Saint Esprit dans les derniers temps. 

Nous travaillons également à ce qu’il se lève des conseils nationaux de prière et des générations jubilaires dans les nations. Par la prière, nous visons aussi la restauration du culte familial afin que chaque enfant de Dieu soit un autel de prière ayant christ pour model.

  • La Parole : Moyen de prédilection de notre seigneur Jésus. Il s’y adonnait le jour pour enseigner, corriger, instruire, éduquer et pour annoncer le royaume des cieux et la repentance.
  • L’Amour : Notre seigneur Jésus en était l’incarnation, il  avait de la compassion pour les âmes. La motivation qui le poussait à l’action était l’amour. Emu de compassion, il guérissait les malades dit les écritures.  Aimez vos ennemis, laissez venir à moi les petits enfants et père pardonne leurs car ils ne savent pas ce qu’ils font, étaient ces propos. Nous prônons  l’expression de la libéralité envers les frères et sœurs, les hommes de Dieu et ensuite les non convertis dans le but de faire reculer la haine et la méchanceté. Nous agissons selon notre possibilité par des partages de cadeaux, de denrées alimentaires, par l’assistance etc.…

Nos Actions 

1. Actions passées et présentes

  • Porter les nations dans la prière, commençant par notre pays la Côte d’ivoire, l’Afrique, Israël et le monde.
  • Mise en place de chaînes de prière et de jeûnes multiples sur plusieurs jours suivant une directive du Seigneur.
  • Jogging ou marathon de prière et de jeûne sur 3 jours d’affilé (plusieurs fois).
  • Donner notre analyse de la situation de l’Eglise et annoncer le temps qui prévaut. Informer sur les signes des derniers temps et comment se tenir en tant que famille, homme, roi et entreprise.
  • Organisation d’une assemblée qui débat « Iglesia» dans la sagesse pour apporter des solutions aux problèmes d’Eglise et des sociétés.
  • Réunir les enfants de Dieu de diverses congrégations pour porter les nations dans la prière.
  • Réalisation du programme national des femmes dénommé « Programme Esther » (La mobilisation des femmes à la prière en vu de prévenir et d’intervenir dans les crises à élan génocidaires)
  • Mettre en Evidence les projets cachés du diable dans ces temps les derniers, le siècle et le millénaire.

 

2. Actions futurs et projets

  • Faire entrer les nations dans leur Jubilé: Projet Jubilé côte d’ivoire.
  • Mener une politique commune de vision en matière de prière et de parole au niveau national.
  • Mettre sur pied des agences de prière, les missionnaires de prière (des personnes qui préparent les champs de mission par la prière), et enseigner la théologie de la prière.
  • Organiser des assemblées solennelles de prières nationale et internationale.
  • Mener une politique en matière de prière, de parole de réfutation de fausses doctrines et des contradictions.
  • Edifier un temple de prière où des enfants de Dieu prieront 24h/24. Egalement un mouvement de prière où chacun occupera son tour d’horloge peu importe l’endroit où il se trouve.
  • Edifier une Université de prière, d’adoration et de louange.
  • Concrétiser notre libéralité par des actions de grâce, des constructions d’écoles, de pharmacies, d’hôpitaux…
  • Envoyer des missionnaires de prière dans différentes nations et continents après les avoir formé.
Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.